Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Spoiler - Afficher

"La porte d'entrée donnait directement sur une salle où l'on trouvait souvent le maître assis derrière une table rectangulaire, ..." Je trouve la phrase longue mais c'est ton style peut être on va voir

À droite de la porte d'entrée, se trouvait une commode => pas de virgule?

Répétition de trouvait/trouvait

Traitant de spiritualité = je trouve ça lourd

J'ai l'impression qu'il y en a dans tous les sens dans cette description (a droite là à gauche là etc ) et j'ai du mal a suivre mais c'est peut être aussi parce que je viens de finir un passage de mon roman perso et que j'ai la tête dans les étoiles ^^

circonspect = Perplexe plutôt ?

ne se défaussa pas = Je ne connaissais pas cet emploi de défausser (tu voulais dire qqch comme dédire? Démentir ?)

Ce dernier ne se défaussa pas et VIRGULE en ne prononçant pas un mot de plus, maintint ce qu'il venait de dire : le courrier qu'il apportait, SANS VIRGULE venait Des Confins, aussi étrange que cela puisse paraître.  = j'aime beaucoup cette formulation!

"Les Confins étaient le chef-lieu du marquisat de Fineterre. Un endroit paisible, composé de fraîches collines dans l'essentiel du pays et qui se terminait par d’abruptes falaises dès que l'on s'approchait de la mer blanche. (en barré : je pense que ça allégerait la phrase, au pire tu peux la décomposer si tu veux vraiment dire ttes ces précisions) Ce territoire était connu pour accorder une grande importance à la tradition et au fait (aux faits? ou direct et à la tradition?) religieux. De fait (répétition), ses habitants se méfiaient des quelconques intellectuels ne faisant pas montre de la même dévotion qu'eux. [pourquoi que des intellectuels? tu expliqueras peut être après ^^ Ceci était d'autant plus vrai (attention au ceci, de fait etc. ça fait très composition écrite et renforce l'effet wiki ^^' - de plus je suis pas sûre que ce lien soit le plus cohérent pour assembler tes deux phrases) pour un maître du Temps issu de la cité Salamantique. Maître Garribald en était, et il se demandait qui aux Confins pouvait lui écrire pour solliciter son aide. " je trouve que ça fait un peu wiki (cad qu'on a toute l'explication qui arrive un peu en mode dico. elle manque d'introduction?)

la suite sur le fichier word que je t'envois parce que c'est nul ici pour faire des com' de texte ^^


j'en suis là "Quand il eût terminer cette tâche, il se consacra à la lecture d'un essai de divination, lequel le laissa le plus indifférent du monde vu qu'il ne lui apprit pas plus qu'il n'en savait déjà. "
ça m'a l'air d'être un univers très riche et complexe, et je pense que ça va être très intéressant de le découvrir. par contre, c'est très complexe = j'ai eu l'impression que tu essayais d'être trop précis et du coup tes explications sont presque plus obscures que si tu n'expliquais pas.
J'aime beaucoup les dialogues, à la fois tourné de multiples circonvolutions et en même temps directes et efficaces.


Avis général à venir Clin d'oeil