Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Effectivement, le principal quand on écrit (qu'il s'agisse de dissertation, de commentaire, de critique, de poème, de nouvelle, de roman, d'article, d'essai...) réside dans le bon respect de certaines règles de syntaxe, d'orthographe et de mise en page.

Là, c'est dommage, j'aime bien ton histoire, j'ai envie d'en savoir plus ! Ne te contente pas d'écrire quelque chose à la va vite sans te relire et remettre en question ce que tu écris. Ce n'est pas facile, même carrément chiant mais c'est nécessaire. Surtout quand tu choisis un format court ! Il y a peu de mots, d'actions, de description, tu dois alors gagner en efficacité. C'est à dire respecter le fondement de l'écriture: syntaxe, orthographe, mise en page. (je caricature un peu mais je crois que la réalité n'est pas si loin...)

Il ne faut pas laisser les idées supplanter l'écriture. Les idées, l'originalité c'est 10% d'un projet. C'est à dire que tu peux avoir la meilleure idée du monde, si elle est mal mise en avant, elle ne sera jamais reconnue.
Là, j'aime bien ton idée, c'est original. Mais ce que je vois le plus c'est que ce n'est pas assez appliqué, ce n'est pas relu, retravaillé. Je crois que l'auteur, réécrit souvent plus qu'il n'écrit et il ne faut pas avoir peur d'écrire beaucoup, d'écrire trop, d'écrire mal. Parce que justement on peut toujours réécrire.

J'espère ne pas t'avoir vexé car j'aime beaucoup ce que tu fais. Il faut juste que tu regardes de plus près ce que tu écris avant de nous le montrer.


PS: après on ne peut pas faire un sans faute de fautes d’orthographe, c'est normal Clin d'oeil