Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Je commence à participer à des concours de nouvelles, je suis donc rentré en phase de recherche intensive. Et j'en ai trouvé quelques uns interessant(que j'ajouterais d'ailleurs dans le topic que j'ai créé dans "Calendrier"Clin d'oeil.

Je butte face à un problème majeur: LE THÈME !

Certains sont vraiment pas mal, demande vraiment une recherche, un investissement qui d'une manière ou d'une autre portera ses fruits même si au final on ne gagne pas. Comme par exemple un concours de poème sur le thème: Dans la cour.
Mais d'autres sont juste infernaux. Je pense au thème 2014/2015 du concours organisé par le CNOUS pour les étudiants: Lumière... (les années précédentes c'était "Masque" et "Ailleurs"Clin d'oeil.

Je ne saisi pas vraiment la portée de ce genre de thème. Pour moi plus le thème est vaste plus il est difficile à traiter. je pense même qu'il offre moins de possibilité. Je trouve ça tellement ... frustrant !!! C'est pire que les concours sans thème.

Du coup je me demandais quelle attitude adopter face à des thématiques aussi larges et abstraites sans tomber d'un côté ou de l'autre du cliché.