Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

j'hésite à aller le voir il a l'air un peu stressant * public facile qui tremble rien que devant l'affiche*

Cet été j'ai vu :

- Dragon 2 : musique toujours au top, scénario plutôt bien (j'ai juste trouvé les retrouvailles entre [spoiler] un peu longues, et sinon y'a rien d'exceptionnel mais on se laisse emporter par le film ^^), magnifique travail d'animation et décors.

- Xmen day's of futur past : ben en tant que fan de Xmen je suis plus que comblée et j'ai trouvé ce film très intéressant. Après, je pense avoir besoin de le revoir pour donner un avis plus critique (au cinéma quelques points du scénarios m'avaient chiffonnée)

- Les contes de la princesse Kaguya : esthétisme graphique magnifique, une histoire très jolie, mélancolique, que je trouve difficile (dans sa morale) mais très intéressante. J'ai trouvé la fin un peu trop... 'japonaise' (c'est un peu le bazar et moi j'avais l'impression que certaines scènes étaient incohérentes entre elles, ce qui est culturellement admis à la fin d'un conte au Japon mais moi ça m'a dérangée)

- La planète des Singes II : j'ai énormément aimé, comme tous les films (nouveaux ou anciens) de cette saga. Je trouve qu'elle met en jeu des valeurs importantes et d'une manière intéressante (cette confrontation de l'homme à lui même, le respect de celui qui nous fait peur, etc.). J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de César dans ce film, en tant que leader sage et réfléchit. d'ailleurs une réplique du film à son sujet m'a marquée (quelque chose comme ''Leur chef était incroyable !''). J'ai hâte de le revoir pour mieux disséquer le personnage. Après dans le scénario y'avait quelques clichés (mais que serions-nous sans eux ?), des belles scènes, très touchantes, pile poil ce qu'il fallait d'humour et quelques surprises (?). Très beaux décors et cadrages aussi. (oui, je suis fan j'avoue ^^)

- Transformers l'âge de l'extinction : j'avais aimé les trois premiers (certains plus que d'autres et quand j'aimais moins la musique rattrapait le coup). Ben là, je suis super déçue : c'est l'escalade aux effets pour impressionner le spectateur ''Ouaaah on va sauver la terre ! ouais blablabla'' Dans le 3, la bataille se tenait dans toute la ville de Los Angeles, là pour faire plus grand ils sont aller en Chine ! Les autres aussi étaient très ''démonstratifs'' mais au moins il y avait quelques réflexions à sauver dans les scénarios, des ambiances intéressantes, des relations entre persos de même... là, même la musique n'a pas sauvée le film ^^ c'était du grandiose pour du grandiose, on en prend plein les yeux mais on ressort sans ''valeur ajoutée'' d'avoir vu ce film (enfin je trouve). C'était se que je craignais en allant au ciné, mais la bande annonce pouvait laisser présager une histoire tout à fait différente des 3 premiers films, plus centrée sur les transformers, leur peuple et leur évolution (ou leur extinction - du coup j'ai même pas compris le titre du film vis à vis de l'histoire ^^ a part pour mettre des étoiles dans les yeux du spectateur parce que ça sonne dramatique...). Ben en fait la bande annonce est carrément menteuse ^^

Voilà ! Et vous ? Petit Sourire