Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Les femmes, ces fleurs aux mille couleurs, saveurs, odeurs.
Nous sommes une poignée à ne pas oser les cueillir ou ne serait-ce juste s'en délecter les sens. Malheureusement, des hommes médiocres s'en foutent et écrasent des jardins entiers. Ils cueillent sans se soucier de s'en occuper, les laissent dépérir, sécher. Parfois ils se font même des bouquets.
Du coup, certaines ne poussent presque pas, ne cherchent pas à éclore. Et qui s'intéresse aux boutons ? Ils n'ont pas la moindre phalange verte ces fumiers !

Mais oui, c'est cela. Les plus belles plantes ont besoin de fumier, de purin. Ces apparentés au lisier seraient donc nécessaires. Mais à quel prix pour elles ? Pour nous, les handicapés de la cueillette ?
Mesdames, il y a des hommes qui vous aiment de la racine jusqu'aux pétales, de votre passé jusqu'à votre intelligence. Sauf que ceux-là restent contemplatifs face à vous et ne cherchent surtout pas à vous effeuiller.
Les autres aiment le plastique car il ne change pas, peut être malléable. Honnêtement, je préfère les légères imperfections, quand il y a du piquant, de la personnalité. C'est à peine si j'oserais vous toucher, mais sachez que je crève d'envie de voir pousser une fleur au sein de mon foyer, quitte à installer des murs autour de la tige pour ne pas la déterrer et risquer de la voir faner.

Mickaël Landès
Le 25/04/2014

Spoiler - Afficher

Ce texte n'est pas vraiment un poème mais je n'ai pas trouvé de catégorie qui lui sied ^^

Licence Creative Commons