Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

critique un peu brute de décoffrage ^^ j'ai aimé et à la fois j'ai été un peu perdue car je trouvais que ça restait très superficiel vis à vis de ce que je m'attendais. peut être parce que je pense qu'on pourrait en faire des nouvelles de ces poèmes Clin d'oeil

Je n’aurais pas mis en dansant. Je trouve que ça fait ajouté pour préciser mais qu’au final ce n’est pas si utile.
‘courant d’air pur’ je viens de finir Lune Mauve de Marilou Aznar où il n’y avait que ce ‘’genre’’ d’adjectif ‘’mirifique’’ pour qualifier les choses et du coup j’en suis un peu blasé ^^’ (c'est-à-dire qu’il faut prendre pur comme l’air pur de la montagne ou pur comme ‘à 100% de l’air’)
Je suis peut être fatiguée et lit tout de travers mais… ‘’ les villes de nuit sont des constellations’’ on dirait que ‘ville de nuit’ est un type de ville comme ‘ville marchande’ par exemple, mais les villes de nuit le jour ne sont pas des constellations puisqu’on ne les voit pas ^^ du coup j’aurais mis de nuit en apposition.


****


Le début du texte, dans le ton, me faisait un peu penser aux premiers poèmes qu’on fait. Après c’est passé jusqu’à ce que je lise mikado, ça m’a un peu sorti de ma lecture.
J’aime bien ‘’le ciel frémit… naître’’ (notamment pour la contradiction du cadavre qui nait et l’idée que le ciel veut le cacher). Est-ce que ‘’il cherche un moyen’’ ou juste ‘il cherche comment atténuer…’’ ne serait pas plus élégant ? (à cause de Lune, je n’aime pas trop les ‘’quelque chose’’)
‘’ça lui fait’’ va avec le style un peu enfantin du début et en même temps je n’aime pas trop quand même ^^

Ces deux textes lancent une sorte de mythologie du papillon c’est très intéressant Grand Sourire à mon avis tu peux en faire plus qu’un dyptique ^^