Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Les mots qui n'auraient pas dû être là...

''Enjan, les poings serrés, se mit en couleur.''
(colère)

''Il alla rejoindre son escrotte.''
C'est qu'il en a vraiment marre que tant de gens le suivent H24 !

''Le Roi chassa avec son crâne. ''
(alors là il manque carrément un bout de phrase... mais je m'en souviens plus ^^)

''Votre accueil me fait chaux au cœur !''
ça doit vraiment brûler ^^

Enfin une grosse scène coupée un peu spoiler :

Spoiler - Afficher

Le Maître Scribe s’interrompit. Enjan fronça les sourcils. Que se passait-il ? Comme s’il venait de recevoir de nouvelles informations, Naïus modula son sourire et s’adressa d’un ton proche de la condescendance au dirigeant de Nadane.
— Tu es un jeune homme intelligent.
Enjan attendit la suite mais elle ne vint pas.
— Vous n’avez pas répondu !
— Car malgré mes excellents espions, je n’ai pas la moindre information à ce sujet. Cependant… C’était une excellente question. Oui, il faut que tu apprennes à te poser les bonnes questions…
Naïus avait murmuré cette affirmation comme pour lui-même. Ses yeux se voilèrent. Il était plongé dans ses réflexions, à la recherche de souvenirs qui, assemblés les uns aux autres, permettraient d’expliquer la situation.
— Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? osa Enjan.
— Quoi ou qui a pu convaincre les bandits de s’unir ? Comment ont-ils réussi à s’organiser aussi vite ? D’où leur est venu l’idée d’assiéger la capitale ? Etait-ce vraiment dans les ambitions d’Alyosha, ou bien quelqu’un lui a-t-il soufflé cette idée…
— Je ne suis pas sûr de comprendre.
— Moi non plus, répondit le Scribe.
Cette simple phrase finit de décourager Enjan. L’entretien avait été riche en informations et il aurait aimé à présent prendre le temps de les analyser avant de poursuivre leur réflexion. De plus, il était certain que le Maître Scribe s’amusait à le démoraliser et l’effrayait en ne lui révélant qu’une partie des informations qu’il disposait. Naïus n’avait-il pas avouer posséder le plus grand réseau d’espions de tout Codée ? Comment ne pouvait-il pas avoir une idée de la réponse à toutes ces interrogations ?
— Calmes tes pensées mon ami, elles te trahissent trop, lui enjoignit le Maître Scribe.
— C’est la première remarque que Wen m’a faite après qu’elle soit devenue mon Ombre.
Enjan laissa percer un peu d’amertume dans sa voix. Il était épuisé. Il ne voulait plus penser à tout cela mais juste profiter de la présence de ses amis pour se reposer encore.
— Pour résumer, cela veut simplement dire qu’il est envisageable qu’Alyosha soit la figure à la tête de cette attaque mais que quelqu’un d’autre tire les ficelles dans l’ombre. Quelque soit ce quelqu’un il se trouve sans aucun doute au centre des évènements, autrement dit à l’intérieur même de la capitale. Donc, qu’Ayosha agisse de son propre chef ou qu’il soit manipulé, il te faut reprendre Corona afin de tirer au clair cette histoire.
Enjan poussa un soupir agressif. Naïus aurait pu expliquer tout cela directement, ils auraient gagné du temps !
— Wen m’en aurait voulu si je ne t’avais pas fait réfléchir, s’excusa le Scribe. Tu n’auras pas toujours son aide ou celle d’un allié improvisé. Tu dois apprendre à réfléchir par toi-même face à de telle situation, à trouver toi-même les réponses, même si tu es fatigué et… Ne t’énerve pas, j’arrête la leçon !
Naïus leva les mains en l’air et sourit avec tendresse au jeune Humain en face de lui.