Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Je n'ai jamais été douée pour les introductions, j'ai toujours été le genre de fille qui restait le stylo en l'air dix bonnes minutes, par peur de commencer ...

Donc, je me présente, puisqu'il le faut bien : J'ai 21 ans, bientôt 22, je vis à Paris mais je suis née à la campagne. Historienne de formation ( d'où, je suppose, ma passion pour le Moyen Age) ; mais je suis actuellement des études pour devenir bibliothécaire.

J'écris depuis longtemps ; petite, je dictais des poèmes à mes parents, et en grandissant, j'ai écrit et lu, encore et encore, de la poésie … Pourtant, j'ai toujours eu beaucoup de mal à faire lire aux autres ce que j'écrivais, sans doute parce que j'étais, et suis toujours, assez timide – j'espère y remédier en m'inscrivant ici.
J'aime aussi les romans, particulièrement les histoires très lentes où l'émotion passe au travers d'infimes scénettes, et, grande amatrice de musique devant l'Éternel, j'ai pratiqué le violoncelle, le chant choral, et suis toujours prête à découvrir de nouveaux styles musicaux.

J'apprécie en outre ( pêle-mêle ), la pâtisserie, la parfumerie, l'informatique, la broderie, le thé, le cinéma, les promenades en ville ou en forêt, la photographie, et accessoirement, la création plastique, même si mon piètre sens du dessin et de la spatialité me condamne à ne jamais réussir que mes collages !

Et, avant de conclure, je voudrais remercier Poulix, qui m'a encouragée à sortir de mon placard et m'a conseillé de venir faire ici mon coming-out poétique. Merci Poulix !!

A très bientôt ...