Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Alors oui, la mise en page est très mauvaise et gêne la lecture. Du coup j'ai tout remis à gauche. En fait à la base je ne voulais pas qu'on lise les six poèmes d'une traite.

Mon intention était que chaque poème contribue à la compréhension des autres sans pour autant qu'ils soient inévitablement liés.
Je voulais plutôt tisser un fil conducteur jusqu'au dernier vers "Existe". Mais c'est vrai que pour le coup, les textes sont bien trop espacés.

Pour l'utilisation du "nous" et du "on", il y a un effet de gradation voulu. Passage du "je" au "nous". Du coup, je ne peux pas remplacer le "nous" par un "je". Le texte perdrait en sémantique. En revanche pour le "on", je peux peut être mettre un participe passé ? "Condamné à la vie"

La première strophe est finalement assez explicite par rapport au reste, c'est une bonne remarque naniquolas mais d'un autre côté, sans cette strophe est ce que les autres texte ne perdraient pas en puissance ?

La répétition de "jusque" me gêne un peu aussi. J'ai un peu de mal à retravailler l'aspect de cette strophe mais je vas bien y réfléchir. C'est vrai qu'en enlevant un "jusque", la lecture serait plus fluide.

En tout cas merci pour vos commentaires, ça fait plaisir et c'est très encourageant Petit Sourire