Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Je réponds en retard, excuse-moi.
En fait cette histoire aurait dû se trouver dans le rayon Nouvelles. Erreur de manip', dsl. Il ne s'agit pas d'un roman.

Pour le style et les dialogues : c'est noté. C'est pour ce genre de critiques que j'ai posté ce texte.

Concernant la bibliothèque corrompue de connaissance, il s'agit d'une expression surréaliste qui me plaît bien. Il s'agit aussi de dire qu'une bibliothèque ne peut être corrompue que par une seule chose : les connaissances qu'elle possède. C'est à la fois une métaphore et une personnification. Dans le sens, où je crois que chaque être humain perçoit le monde avec ses sens bien sûr, mais il interprète le tout avec ses connaissances. De fait, le contact avec le réel est biaisé, corrompu par les livres que nous avons lu. C'est une manière de que la vérité est propre à chacun d'entre nous.

Pour la suite, non. D'autres épisodes qui n'ont rien à voir à avec celui-ci suivront. L'Unicontar est un monde que j'ai inventé. Afin de le maîtriser ainsi que les personnages qui composeront mon histoire, je me suis mis à rédiger ces gazettes de Unicontar. Un mot savant pour éviter le mot "test". Ainsi, tu as ici le test n°3. Ça signifie qu'il y en a deux en réserve, si tu veux je peux assouvir un peu ta curiosité en les postant ici.