Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Je comprends qu'on prenne du temps avant de se décider de lire un long texte, ce n'est pas toujours évident, parfois plein de fautes (désolé...)

C'est le tout début de la nouvelle qui pour l'instant fait cinq pages. Avant de la continuer, je la réécris pour y voir plus clair (je publierais la suite) car comme Lune l'a fait remarqué, il y a des passages un peu gros en effet (et plus gros encore dans la suite !).
Mes premiers jets de nouvelle manquent souvent de "crédibilité" je dirais dans certains contextes de fond comme pour le patron qui s'évanouit sec par exemple, je suis assez d'accord. Je me pose tellement de question quand j'écris que maintenant j'ai décidé d'écrire sans arrêt, sans réflexions sinon je n'avance plus et très vite, je perds l'envie de continuer.

Pour le coup j'aurais du prendre le temps de bien relire, parce que oui, les verbes, ça ne va pas du tout, j'aurais du être plus attentif à ça. A la relecture, ça ne m'a pas choqué, je venais d'écrire mais là... Je suis passé en mode "scénario" à certains moments et ça donne un mélange par forcément harmonieux. J'essayerais de faire de bonnes transitions. Je vois difficilement certains passage au passé et inversement.

En tout cas je suis content que la nouvelle vous plaise plus ou moins Petit Sourire Ca me motive pour retravailler ces premières pages, faire quelque chose de plus fluide, construit et vous faire lire la suite.