Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

J'aime bien ces poèmes, surtout le premier et la dernière strophe du second.

Spoiler - Afficher

Mes petites remarques :

-dans le premier "d'un capital infini" me paraît un peu trop positif par rapport à ce qui l'entoure, et aussi un peu "bateau". Dommage, parce que le jeu de mots était bien trouvé...

-Dans le second la première strophe m'a semblé un peu trop naïve, trop "bisounours" (attention, je caricature, bien sûr...). Dans la seconde c'est plus le "toutes" dans "toutes nos différences" (et la répétition d "différences, puisqu'on retrouve ce mot à la fin...) que j'ai trouvé un peu en trop, et l'inversion grammaticale fait perdre un peu de sa simplicité/spontanéité au poème je trouve. Par contre j'aime vraiment beaucoup la troisième ! (mais je crois qu'il manque des "s" : deS nuances (?), de nos différenceS.


Si tu en fais d'autres,je crois que j'apprécierais rencontrer un peu moins de réflexions générales et plus de vivant, de détail : des portraits de gens, de lieux... Merci pour ce texte !


PS : as-tu bien vu, dans le règlement, que les droits d'auteurs sur tes poèmes ne t'appartiendraient plus s'ils sont publiés ?