Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Je suis le fruit d'une pomme. Quand j'étais petit, mes parents me disaient qu'ils s'étaient rencontrés à cause (ou grâce...) à une pomme. Alors voilà, je suis le fruit d'une pomme. Peut être que je suis un pépin...

Plus sérieusement ( mais je suis vraiment le fruit d'une pomme attention ! Ou un pépin ... ), j'ai 19 ans et j'habite l'île de la Réunion.

J'ai rencontré un mec bizarre un jour. C'était peut être une femme en fait. En tout cas il où elle s’appelait Poésie et me colle aux basques depuis ce jour ! J'ai essayé de m'en débarrasser ... Impossible. Alors je me suis dit qu'il y avait peut être d'autres personnes qui comme moi, sont suivies par ce... cet énergumène. Je pense que c'est le cas. Vous aussi vous avez l'air d'écrire des trucs... bizarres !
Au début j'avais honte d'en parler. Vous imaginez ? Le fruit d'une pomme qui écrit des trucs chelou ! Des fois je ne met pas de virgule, pas de points. Je passe à la ligne quand ma phrase est pas finie !! Vous aussi non ??
Quand j'ai écris mon premier... truc bizarre, je me suis dit "Là, y'a un pépin...". Puis, je m'y suis fait. Parce que c'est beau. Parce que ça m'aide. Et j'ai écris, j'écris.

J'ai décidé de partagé ma folie, ma passion, mon inspiration.( On m'a donné un coup de pouce en glissant ce le lien de omega dans deux mails avant que je me décide Clin d'oeil ).

Plus globalement, j'adore le cinéma, la photographie, l'image, c'est ma deuxième écriture.
J'écris des scénarios et j'entre bientôt en école de cinéma. Et si quelqu'un partage la passion du cinéma et veut faire un court métrage ou écrire un scénario, ce serait un plaisir d'écrire, de réaliser avec lui (enfin... si le fait que je sois le fruit d'une pomme ne vous gène pas). Le cinéma tout seul ce n'est pas vraiment transcendant. Et depuis peu, je m'essaye à la nouvelle.

Mon problème autant vous le dire de suite: je complique toujours tout. (avant de commencer je me suis dit: Allé ! une présentation courte ! Haha)

J'aime parler de tout car j'aime la tolérance. La poésie impose la tolérance. L'écriture impose la tolérance. L'existence est une tolérance.