Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

C'est pas désagréable à lire. Mais, beaucoup de petites choses font que la nouvelle n'atteint pas son but, pour moi, comme il y a du sang, des meurtres, c'est faire peur ou au moins déranger la conscience de son lecteur.

Par exemple, je trouve le personnage de l'infirmière bien trop stéréotypé. La blonde au corps sublime (victoria silvstedt), sur des talons etc. C'est vraiment peu réaliste. Peut-être que ça existe, mais à part au cinéma ou dans les sketchs, j'en ai jamais vu personnellement.

et ce qu'elle dit " Il est à moi, murmura-t-elle fièrement, et ce n'est pas une déséquilibrée, une folle furieuse qui va m'en empêcher!", pose aussi problème. Comme Nina est enfermé presque tout le temps dans sa chambre, elle ne constitue pas une menace pour "l'amour" de l'infirmière pour le Docteur. Et je ne comprends pas pourquoi elle provoquerait Nina.
"Et voilà que cette folle rentre dans son délire, s'exclama l'infirmière en pleurant. Laisse-moi, par pitié... " C'est vraiment le genre de phrase qui ne passe pas pour moi... Je m'imagine mordu à l'oreille, avec la menace de me la voir arrachée, je donne des coups de poings, des coups de coudes, mais jamais je vais encore plus provoquer celui que me mord.
A la fin, quand Nina entre dans le bureau du docteur, et qu'il se jette dessus, je pensais qu'il savait que c'était elle. Mais quand j'ai vu qu'il l'avait en fait confondue, je me dis c'est pas possible! Il faut avoir bu pour confondre une brune avec une blonde, même de dos.

Au final, ta nouvelle me fait penser à un conte de la crypte. C'était une série américaine qui était capable de mêler scène drôle et sanglante avec beaucoup de savoir faire. Je n'ai rien dit sur l'orthographe, la grammaire et tout ça, parce que c'est un premier jet, et en plus tu avais prévenu qu'il y aurait ce genre d'erreurs.