Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Alors, je trouve ce chapitre deux très intéressant. Il permet de présenter le héros, sa famille et son état d'esprit pour ainsi dire. Je trouve ça bien de l'avoir mis après le chapitre un, parce que sinon ça aurait pu paraître un début trop long, alors que là ça permet au lecteur de découvrir le héros tout en se préparant : on sent bien qu'un truc de fou va lui arriver ensuite donc on se dit : profitons de l'instant présent.
Dans ce chapitre, j'ai particulièrement aimé les dialogues. Étrangement ils sont banals dans les sens, mais il s'en dégage une douceur surprenante et agréable et, s'il s'agit de mots de la vie de tous les jours, ils ne m'ont pas parut barbant, ennuyant ou forcé pour autant, ni même ''j'écris ça parce que je sais pas quoi écrire d'autre''.
En tout cas il y a une bonne différence de niveau entre ton chapitre un et celui ! Tes phrases sont plus claires (car moins complexes - mais il y a moins de descriptions aussi... ^^). Voili voilou !! Le chapitre trois à suivre dans la foulée je pense Petit Sourire