Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

J'ai commencé à lire ton texte et je vais continuer entre deux révisions de partiels, parce que ça m'a intrigué et que l'histoire se déroule toute seule. Si tu as écris le roman en entier, est-ce que tu pourrais nous donner un pitch de 4ème de couverture, afin qu'on est une vision d'ensemble plus globale ?
(ok si je demande ça, c'est aussi pour avoir plus d'info et essayer de deviner ce qui va se passer - ma passion à moi XD - j'avoue mais... ^^ bref, un résumé ? Grand Sourire c'est vraiment utile quand on lit et corrige une histoire chapitre par chapitre je trouve, comme sur l'Encrier par exemple)

Sinon, je suis d'accord avec Lune, en travaillant un peu ton style, tu pourrais accrocher encore plus le lecteur dès le départ (par exemple, je me suis pris dans ton récit, donc il y a vraiment quelque chose de bien, mais c'est vrai que dès qu'on cherche à titiller, c'est plus difficile de lire).
Voilà les trucs que j'ai noté pour l'instant :
- le vocabulaire des adjectifs et des verbes trop simple (haut, large, épais, sembler, se rendre, être...)
- la spatialité des descriptions est difficile à comprendre (et parfois peu réaliste) (je suis architecte à mes heures pas perdues, alors je fais toujours attention à ça ^^), cependant rassure toi, le manque de vision dans l'espace est pluuuuuuuuuuuuus que courant chez tous les gens que j'ai déjà pu bétalecturer, même chez des auteurs publiés Clin d'oeil
- tu n'as pas de tics de langage (ou je n'en ai pas encore vus) et ça c'est vraiment une grande chance pour toi parce que c'est quelque chose de très difficile à faire partir.
- il y a des faaaautes d'accord et d'orthographes ("haut dessus"...) mais une petite relecture les enlèveront facilement
en résumé rien de très grave et pleins de trucs pour faire un bon texte Petit Sourire

si tu veux comme Lune, je peux te transmettre mes corrections plus précises et détaillées (mais alors je ne sais pas qui sera la plus terrible de nous deux ==')