Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Tombés sur ce fil de discussions au hasard du web, nous nous permettons de répondre aux quelques interventions rédigées à propos de citations provenant du forum ImperialDream.

Ce qui a été oublié d'être mentionné suite à ces citations, c'est qu'il s'agit avant de tout de réflexions théoriques subjectives, concoctées selon la propre sensibilité de chaque membre de la communauté. Aucune valeur et norme d'écriture ne sont dictées à la façon d'une vérité absolue en laquelle il vous faudrait croire comme à un dogme. Les principes de cette communauté s'établissent sur le libre échange autour de l'épineux souci de la rédaction.
Les seules éventuelles recommandations placées sous le signe de l'information attestée par la communauté sont publiées dans les ressources du site web (Cf: http://imperialdream.fr/ressources/cours)

En ce qui concerne les précédentes citations, il n'est pas question d'élaboration de style ou de jalousie bassement égocentrique, mais des réflexions à propos d'esthétique littéraire. Les points de vue ne s'orientent pas selon les succès commerciaux des ouvrages critiqués, mais bien en fonction des sensibilités rédactionnelles de chacun. Il en est de même pour l'usage des adverbes et des participes présents, lesquels sont débattus dans les rubriques adéquates : http://imperialdreamer.forumsline.com/t4325-de-l-utilisation-des-adverbes-dans-les-textes

Ces brèves précisions pourront peut-être apportées un peu de largesse aux différentes réactions constatées lors de vos derniers échanges. L'art de la citation n'est malheureusement pas excepté de cruauté lorsqu'elle occulte le contexte.

Nos amitiés aux administrateurs de cette plate-forme.

ImperialDream