Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Ben si d'habitude il y a plein d'herbe... Tu peux jouer sur ce type d'habitude ^^

Genre rajouter un bout de colonne en ruine couché devant, ou de la mousse qui cache les angles. J'avoue, de l'herbe violette ça ferait bizarre, mais pourquoi pas Roule. Après, je pense que tu préfères l'aspect désolé... et je pense que l'idée qui en découle est très bonne.
Mmm... quelques cailloux pour rajouter une irrégularité, même légère? Ou une mini bestiole?


Du coup si les colonnes peuvent être retouchées... un petit conseil?
Ce qu'il me manque quand je regarde cette image, c'est une facette supérieure qui donnerait un relief léger, un point d'accroche un peu plus clair de la lumière.
Pour moi ces pieds sont juste des parallélépipèdes tout ce qu'il y a de classique, pour lesquels appliquer une perspective à deux points ne doit pas forcément te poser de problème.
Tu as un horizon bien tracé, voir même un point de focal situé sur le petit pic en 3ème plan qui me semble pas mal, à 1/3 du bas et 1/4 de la droite.

Ensuite tu pourrais jouer avec ta lumière. Elle est super belle parce qu'elle est triple et assez magique, mais du coup il faut pas oublier les effets sur l'ombre ^^
- une diffuse zénithale : les nuages t'éclairent la scène générale. un assombrissement vers le bas en découle. Peut être qu'il pourrait y avoir une réflexion du sol sur les colonnes comme tu as amorcé sur celle en bas à gauche? ;
- une diagonale projetée : le rayon à l'horizon qui projette un éclairage plutôt blanc dans les zones non visibles, et surtout l'ombre "noire" et franche des colonnes ;
- une latérale droite colorée : elle éclaire les colonnes avec un super rouge. Par contre je pense qu'il manque un changement léger de la couleur sur les parties gauches. Un violacé peut être.

Bon, je tatillonne, parce que je sais que ce boulot est vraiment beau.
Sérieusement, j'adore l'ambiance