Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Ah ! Bah avec l'image de l'arc-en-ciel, tout s'éclaire ! Ceci-dit, dans "cet arc, surgi du mélange de nos larmes", "cet arc" je trouve ça un peu sec et je ne suis pas sûr que j'aurais eu l'idée d'un arc-en-ciel. Si tu ne veux pas dire "arc-en-ciel", pour quoi pas "cet arche", plutôt ? Le double sens est intéressant et vu ce qui suit on pourrait quand même comprendre que c'est un arc-en-ciel.

La dernière phrase me gêne moins maintenant. J'ai toujours l'impression que c'est un peu trop simple comme formulation, mais je pense que c'est moi le problème ! Je trouve que la conclusion est bien, comme ça.

Pour "Qui me crachait l'innocence au visage" : c'est plutôt l'image que je n'aime pas trop, je ne sais pas trop comment l'exprimer mais je trouve ça un peu facile, l'innocence c'est un des premiers trucs qui me vient à l'esprit pour un gamin dans un poème, et cracher au visage c'est le premier truc qui me viendrait pour exprimer l'agressivité, même si l'image est sympa elle me donne un peu l'impression d'une combinaison de deux lieux communs. Mais peut-être que ça ne gêne personne d'autre, et puis c'est du titillement là...