Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

-La boule de neige ? C'est un peu technique mais bon... (cf sujet boule de neige de jeux d'écriture)
-Le poème multiplume tout court, c'est déjà génial ! (parce que le scissipare, il faut d'abbord que tout le monde comprenne, et puis c'est quand même super dur de trouver comment compléter, des fois). En colo je me rappelle on avait fait un atelier comme ça à une dizaine de personnes : chacun prend une feuille, marque un premier vers, et s'il le veut une contrainte (rime, alexandrins, ou plus original si il veut (ex : scissipare multiplume^^)), puis passe la feuille à son voisin, etc. ça a donné des trucs assez surprenants, dont quelques uns vraiment sympas.
-Se choisir un objet et jouer "ceci n'est pas..." en poème : imaginer ce qu'est vraiment cet objet. (ex : un poème sur un stylo : en fait c'est un missile atomique de la civilisation cachée des mini-hommes que leur mafia a voulu faire transiter d'un pays à l'autre en nous utilisant comme véhicule. Ou bien : c'est en réalité une nouvelle espèce de phasme qui pousse le camouflage à l'extrême...)
-calligramme : c'est drôle pour ceux qui aiment
-Acrostiches, c'est toujours rigolo.
-Petits pseudos haïkus : se choisir un mot (trois syllabes ou plus), et faire un petit poème sur ce mot en tentant de faire ressortir ces syllabes à l'intérieur (y'a un exemple connu mais je n'arrive pas à le retrouver).

Spoiler - Afficher

Ex : gouvernail

Le goût de tes exils exalte nos récits
Tu vires de bord et tu brises la prison des hivers
Mais à peine l'ancre jetée, il faut que tu t'en ailles.



Spoiler - Afficher

-Acrostiches en boule de neige, scissipare et multiplume, en casant toutes les syllabes du mot, sur un objet qu'on détourne de sa signification courante : super combo de la mort qui tue ! ^^.