Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Bienvenue, bienvenue ! (ça fait très plaisir de lire de nouvelles plumes !)

A première lecture de ton texte, j'ai eu un peu de mal avec le rythme et les rimes, comme le souligne Poulix mais le thème me touchait beaucoup. Je l'ai relu et j'ai fini par m'y faire et accepter de reprendre l'habitude de la mélodie des rimes. Je reste néanmoins convaincue qu'une strophe entière en [é], c'est un peu trop !
J'ai deux petites remarques de formulation : tu en fais ce que tu veux, c'est ce qui m'a interpellée à la lecture :
"Les regrets sont arrivés" : j'ai trouvé cette phrase un peu "convenue". Je pense que tu peux lui donner plus de force avec un autre verbe, une autre tournure. De plus, l'ensemble de ta strophe est faite de la structure sujet-verbe, du coup, ça pourrait être intéressant de casser cette structure à la fin.
"Car on a perdu la Raison" : ici, c'est le "car" qui me gêne... mais là, ça relève vraiment de ma sensibilité propre. J'ai beaucoup de mal avec les liens logiques trop évidents dans les poèmes, parce que ça donne à mes yeux une tournure démonstrative. Mais ce n'est que mon opinion, une fois encore.
Une coquille : Que la vie nous a donnés


En tout cas, le thème me touche vraiment et je suis d'accord avec une des remarques du Lapin : pourquoi ne pas donner un tour plus "personnel" à ton texte, soit par le je, soit par le tu ? Je pense qu'il viendrait encore plus nous chercher de cette façon là...
Bon voyage dans les méandres du forum et au plaisir de te lire encore !