Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Pour une fois, j'ai eu un peu de mal à entrer dans ton texte, je me battais avec les premières phrases jusqu'au bout du premier paragraphe... Et ensuite, ça a coulé tout seul. Et j'ai adoré sans trop savoir comment expliquer pourquoi. Arrivée à la fin, je me suis dit que je ne pouvais pas t'en vouloir de nous rendre pénible la lecture de ce qui oppresse le personnage...c'est même très bien joué !
Je crois vraiment que ce qui me happe tant dans tes textes, c'est de ne rien savoir de l'avant, de l'après, de prendre le train des pensées en route sans me poser de questions et de me laisser déposer à la fin en remerciant simplement pour la découverte d'une parenthèse d'existence. Ton personnage est simple et mystérieux à la fois, j'ai aimé cette façon de clore le texte sur un retour à la case départ comme si rien ne s'était passé, un peu blasé...
Et j'adore la cascade de sons que forme le titre (et du coup la phrase dans le texte : mais peut-être aurait-il fallu ne la prononcer qu'une fois, comme quelque chose de précieux ?) ...ainsi que cette phrase : "Si les démons se mettent à ressembler à Monsieur-tout-le-monde…"


Spoiler - Afficher

Une petite faute : "J'étais peu couverte"