Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Spoiler - Afficher

Allez, comme Nani réclame de nouveaux topics, je fais une entorse à mon règlement de le pas poster directement sur le forum et je vous propose un petit texte écrit à des heures indues.



Le texte en spoiler est le texte que j'avais proposé à l'origine. Il est cependant maintenant caduque, allez voir le post un peu plus bas.

Spoiler - Afficher

J'ai jeté une parole par-dessus mon épaule. Derrière-moi, deux papillons se défroissaient les ailes en dansant.

Des courants d'air pur sont apparus dans le ciel et tous les papillons du monde s'y sont engouffrés en tous sens, volettant au gré de leurs envies et des appels lointains. Pensées aux ailes fragiles.

Vaste, vaste, vaste monde...
De là-haut, ils voient sûrement les déserts comme autant de flaques d'or et les villes de nuit sont des constellations. Les continents défilent, se succèdent sous chaque battement d'aile.

Là-bas, l'enfant lève les yeux vers le ciel. Il aperçoit un immense cerf-volant pointilliste. Il tend les bras et deux papillons bleus s'échappent de sa paume, tourbillonnent un temps puis disparaissent dans l'éclat du soleil, poudrant leurs ailes de lumière. Ils s'en vont là où le vent les mène.
Vaste, vaste, vaste monde...
Vu du ciel, les villes sont des jeux de mikado brisés. La folie tache l'azur mais les messagers de couleur poursuivent leur chemin car quelqu'un les attend. À des milliers de kilomètres.
Un homme aux yeux bleus s'effondre sous la pluie, les pieds entravés de chaînes, une balle dans la tempe.

Deux papillons dorés se posent sur ses paupières.
Ça lui fait le regard du paradis.

Dans des millions d'années, deux papillons rouges veilleront sur le cimetière de l'Humanité.
Peut-être bien plus tôt.