Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

J'ai bien aimé, avec quelques coups de coeur (notamment "la petite capitale plongée dans le grand hiver"et "cette façon qu’elle avait d’être juste là. Sans excès de présence."Clin d'oeil, mais je n'ai pas autant accroché qu'à certains de tes textes.
C'est peut-être un peu trop décousu pour moi. Et puis il y a quelques petits détails qui m'ont laissé dubitatif : certaines répétitions (des passants qui passent), même si volontaires, les deux derniers vers de la première strophe, les "Kiira" tous seuls qui me cassent un peu le rythme de ma lecture même si je comprends l'effet que ça pourrait faire...
J'ai bien aimé la fin dans l'idée, le fait que Kiira soit peut-être une illusion, mais les vers sont très courts, trop pour moi je pense, en tout cas j'aurais aimé un bouquet final ou un atterrissage en douceur et là j'ai plus ressenti une fin un peu abrupte, un peu précipitée, l'image de la télé allumée, la question "ou es-tu", je n'ai pas eu le temps de les teinter de la même douceur que le reste et de les revêtir de l'ambiance du texte.
En revanche j'aime vraiment beaucoup la première strophe en général et celle qui vient juste après la partie centrée.
Bref, j'aime, mais je suis mitigé...

Merci !