Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

HHum oui je vois ce que tu veux dire ! Il y a aussi certains schémas qui se répètent parfois (et qui commencent à m'ennuyer un peu, comme par exemple un jeune garçon dans un village perdu, qui se rend compte qu'il a des pouvoirs, et qui va parcourir le monde parce qu'il est l'élu... ahem). Il n'empêche que malgré tout il reste une grande liberté dans les personnages, les mondes... :')

Et sinon, et bien les deux ont l'air tentant, mais puisqu'il faut faire un choix je dirais Les Petits Dieux. Mythologique et facétieux ! (même si ça me rappelle un peu Nous les Dieux de Werber, c'est un genre peut-être un peu différent, mais.. il y a des toges!)

Eddings et Hobb, j'ai adoré ! Enfin je suis loin d'avoir fini d'exploiter le filon, je compte attaquer la Mallorée cet été. Mais c'est surtout Hobb qui a achevé de me donner envie de découvrir un peu plus la Fantasy ! C'est dingue la complexité des personnages, de l'intrigue.. Jusqu'aux dialogues qui sont très bien écrits ! Enfin voilà de Hobb pourtant je n'ai lu que les aventuriers de la mer, mais tout le monde me parle de l'assassin royal alors...