Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Au début, je me suis dit "Je vais jeter un coup d'oeil et je lirai plus tard" (ce que je me dis quasiment tout le temps^^) mais là j'ai pas pu arrêter.
Tes mots m'ont menée jusqu'au bout. Ce que tu exposes est vrai ; à peine exagéré quand je suis dans le métro ou le RER... Je comprends qu'une habituée de Paris soit amenée à écrire ce genre de textes (c'est d'ailleurs pour ça que je vais quitter Paris ^^).
L'humanité ne s'est pas éteinte, c'est juste nous qui sommes d'une autre planète. Quand on comprend ça, on ne peut pas souffrir de ce qu'on voit de leur monde, puisque nous n'y appartenons pas. On peut regarder ça de loin, compatir de leur manque de conscience d'être, de leur incapacité à être en accord avec le monde, et du fait que cette surconsommation détruit notre espace de vie à tous.
Mais j'ai confiance en Nous, et j'ai confiance en la Terre, en l'Univers. Du coup, j'aime la façon dont tu écris, j'aime ton texte, et je peux être d'accord avec toi dans la mesure où je sais de quel monde tu parles, et qu'il n'est pas le mien.
(Il te faudra une cure du TDR et tu verras, après tu ne parleras plus que de la beauté du monde, du soleil et des fleurs Vert )