Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Aujourd'hui à la maison il y a 1+1+2+2 = 6 livres de la Horde présents ^^ C'est plutôt un beau rassemblement non?

Il s'explique par le fait qu'hier aux Utopiales nous avons croisé... Alain Damasio ! C'était vraiment super intéressant ! Il était super sympa. En lisant le livre j'avais une vision de lui comme quelqu'un d'un peu froid ou hautain, un peu sec, une sorte de professeur d'université super calé en littérature qui le sait et le fait sentir... mais en fait pas du tout ! déjà il n'a pas mes 70 ans imaginaires mais 40 ans, il est très chaleureux, simple, on a discuté de l'asso avec lui (et oui, on lui a même laissé l'adresse du site !) on lui a raconté ce qu'on faisait, il nous a dit que nous étions des "mutants" d'écrire de la poésie à notre âge, que c'était pas courant mais très bien, on a parlé du débat "style-message" et Damasio a dit que pour lui on pouvait être parfait en poésie, dans le style et quand je lui ai dit que j'écrivais des romans plus pour le message et que le style c'était difficile de le rendre parfait sans y passer une vie, il a approuver et nous a fait un petit discours sur l'importance de la qualité de l'utilisation des mots....
Ensuite on a parlé du livre, Nani lui a dit qu'il trouvait la scène de la joute orale fantastique, et qu'on se demandait s'il avait mis du temps pour la faire. En fait il avait préparé ses listes de mots et du coup à écrire c'était plutôt rapide. Par contre les scènes sentimentales (l'arrivée à Camp Boban) elles, étaient vraiment difficile.
On s'est quitté sur mon "Les tirades de Golgoth sont géniales" et il a répondu qu'il s'amusait bien à les faire, mais que c'était un travail monstre, car écrire juste dix lignes ça allait mais ensuite, corriger et peaufiner un tel texte, c'était vraiment long (mais ça avait l'air de l'amuser)

ensuite on est parti parce qu'il devait finir de signer la longue queue derrière nous en 1/2 heure avant d'aller manger Petit Sourire (et que ça faisait déjà 1/2 heure qu'on était avec lui ^^)