Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Waouh ! J'aime le ton et ta verve ! Cela claque, cela mord, j'avais envie de me terrer sous terre d'avoir osé te défier. ^^

Mais du coup, c'est pas un peu fort quand même ? Quand je laisse parler ma fibre de poète rebelle, je suis tout à fait d'accord et je m'indigne de ces restrictions de budget, mais en même temps, on ne peut pas nier que c'est nécessaire de réduire quelque chose pour sauver le reste. Après, oui, c'est toujours la culture qui prend. Mais s'ils tapent ailleurs, les conséquences dépasseront, pour eux, la simple invasion épistolaire. Des poètes qui font grève, malheureusement, on s'en fout, alors que les autres, ben ça se voit à ça désorganise tout.
Et là, je me dis : ben justement, qu'on se fasse entendre, ça changera la donne... Mais bref !
Je suis d'accord avec ton texte, je suis d'accord qu'en amputant la culture, on réduit peu à peu l'espace d'expression de l'homme dans la société et les romans d'anticipation ont largement montré les dérives d'une telle politique. Mais en même temps, je ne pense pas que le ministre de l'éducation mérite de se prendre ça dans la figure (à moins qu'il n'ait réduit ce budget particulier de façon volontariste, sans un pointe de remord).