Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Ce post est un post important pour tous les poètes de France.


La manifestation de poésie Le Printemps des Poètes, qui a lieu chaque année en France au mois de mars et qui rassemble son public autour de lectures et de conférences, vient de perdre 40% de sa subvention du ministère de l'éducation nationale, soit 60 000 euros de moins au budget. "Cela entraîne un défaut de trésorerie tel qu'il implique la disparition à brève échéance de la structure, et consécutivement de la manifestation. Le ministère de la culture, qui maintient son soutien, ne peut compenser ce retrait. La seule solution est pour nous de récupérer auprès du ministère de l'éducation nationale la somme qui manque avant la fin 2012", lit-on dans un communiqué de presse envoyé par l'association du même nom.
(Le monde.fr)

Sans le printemps des poètes, le Temps des Rêves ne serait pas le même. C'est en effet en partie grâce aux manifestations liées au printemps des poètes que le TDR et tous les amoureux de la poésie rencontrent leur public.

Pour sauver le printemps des poètes, écrivez tous au ministre en lui disant l'attachement que vous avez pour cette manifestation, ce qu'elle vous apporte, à quel point vous croyez en elle.

Adresse :
Monsieur Vincent Peillon
Ministre de l'éducation nationale
110 rue de Grenelle
75 357 PARIS SP 07

Pour lire le communiqué officiel du printemps des poètes, cliquez ici

À VOS PLUMES ! Je compte sur vous !