Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Moi je t'ai déjà fait des commentaires très long sur livraddict mais je les reposte ici pour que les autres lecteurs voient mon avis :

je suis tout à fait d'accord pour dire que le texte gagnerait à être au présent! j'avais hésité à te le dire, mais ça allait aussi au passé (même si parfois, tu faisais le mixe), alors je me suis tue/t/s (rayer la mention inutile)


Je vois que tu as mis au présent, super Grand Sourire ça rend mieux

Pour ma part, c'est la faute de manque de temps, mais ne t'inquiètes pas je pense à toi ^^
Sinon, je peux te conseiller le forum suivant : http://omega.letempsdesreves.fr/index.php
tu seras très bien accueillie et notre passion c'est de commenter des textes de jeunes auteurs, tu y trouveras de quoi faire, si tu nous laisses un peu de temps pour lire


quelques heures plus tard, pendant une pause bien méritée:
Alors, déjà, je trouve que c'est vraiment trop long car trop répétitif. Dans cette dernière partie il y a beaucoup de répétitions (destin notamment dans le deuxième paragraphe), surtout à la fin mais finalement je n'arrive pas à savoir si (pour moi) c'est bien ou mal: c'est mal parce que ça fait "trop" mais c'est bien parce que ça induit la folie qu'on sent poindre, et je trouve ça amusant de reprendre en boucle les titres de tes paragraphes.
Les deux premiers paragraphes que tu as posté sont très biens, les autres j'avoue les avoir lu rapidement et les deux avants derniers je les trouve très bien aussi, je reverrais juste peut-être cette boucle avec tes titres de chapitres, pour qu'elle coule plus et qu'elle fasse un peu moins maladroite (on dirait presque que tu avais hâte de la sortir ^^). Par contre, je trouve que le dernier paragraphe n'est pas essentiel: il change le 'sens' du personnage et nous perd un peu (en tout cas moi) et de plus je ne le trouve pas aussi fort que les deux précédents, alors que c'est la conclusion!
Il y a une phrase aussi :" Je suis plus insidieuse que cette mort qui rôde. " mais c'est la Mort le personnage non? (ou l'Ange de la Mort, la Faucheuse, mais au final c'est là même), alors je trouve cette phrase étrange, on pense du coup qu'il s'agit d'un autre narrateur. D'ailleurs,je trouve que ça manque de majuscules un peu, si on se place à la place de la Mort, alors Faucheuse et Ange pourraient se majusculer (le verbe n'existe pas, je sais ^^).

Voilà mon avis Donc sur le plan général: c'est une très bonne idée, et tu as des paragraphes vraiment bien écrits, mais à mon avis tu y gagnerais à synthétiser et à varier (le thème du pompier et de l'océan revient plusieurs fois).

(PS: et oui, le diminutif c'est très bien ^^)


(ce commentaire allait jusqu'à "Malédiction de la vie"Clin d'oeil

Tu as fait des modifications depuis? Si oui alors je relirais pour te faire un commentaire plus précis Petit Sourire