Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Oh ! gygy, ton texte me touche ^^ (on ne se demandera pas pourquoi)

La lamentation est en effet inutile mais cela n'empêche pas de dire ce que l'on ressent. Soyons sûrs qu'il y aura de prochains coups joués.^^
Quand à l'idée des pions, en effet, il est naturel que l'autre joueur avance lui aussi ses pièces, c'est dans l'ordre actuel des choses.
Chacun défend sa vision du monde. Les arbres contre le macadam, le profit contre un rapport plus proche à la terre, la propriété contre le refus de celle-ci, le respect des lois ou non (au nom de certaines valeurs), la conception économique actuelle (créer de l'emploi avec des aéroports) ou la proposition d'une autre forme d'économie (cultiver ses terres et échanger des patates contre un morceau de fromage ou contre un sourire).
Ici, et on peut s'en réjouir, d'après ce que je sais, la faible présence de la violence, d'un côté comme de l'autre est en effet à saluer. Merci d'éviter les effusions de sang ^^.
Rien n'est tout rose ni tout noir de quelque côté que ce soit. A chacun de voir ce qui lui parle le plus, de voir dans quelle mesure il s'engage, se désengage, s'oppose ou reste observateur extérieur.