Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Ben en fait, voilà : pour moi, même si c'est avec des cabanes dans les arbres et de la culture de carottes, le combat est amorcé.
Du coup il est dans l'ordre des choses que par la suite les forces institutionnelles répondent à cette "agression" avec les moyens appropriés selon la façon institutionnelle : l’expulsion. On savait tous que ça viendrait à un moment ou à un autre. Ben ouais, vous vous attendiez à ce que la ZAD devienne une espèce de zone protégée où les bourgeois pourraient faire des safaris pour voir le mode de vie hippie, avec une taxe rendue à l'état à l'entrée? Moi... ben non Grand Sourire

Après... ouais, c'est toujours dur de voir fermer un parc d'attraction où tout est miroitant... Comme c'est dur de voir fermer des usines, voir des familles se déchirer par manque de moyens, et ce à d'autres échelles en terme de gens virés de leur vie, même si elle est moins "joyeuse" qu'à la ZAD.

Du coup, c'est là qu'on sort du pays des bisounours pour voir où se situe réellement le combat politique : que vont faire les expulsés?
Revenir comme des fleurs sauvages l'hiver fini?
Revenir sur le terrain de la discussion?
Provoquer des manifs? Se la jouer Greenpeace et en venir au terrorisme vert?
Faire pousser des carottes devant la mairie et devant les agences et institutions liées à l'aéroport?

C'est maintenant qu'on verra les véritables convictions.