Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

J'ai pas franchement la main légère sur les mots ni les cigarettes.
Et j'aime bien le bordel. Alors, je me présente sous un joyeux bordel, avec des phrases en vrac et puis, j'en rajouterais si d'autres me viennent.
On a dit un jour que j'étais une artiste, que je dessinais "bien". Je me suis dit ce jour-là que les gens n'avaient rien compris, que je ne faisais pas du beau, que je ne voulais pas que ce soit beau. L'incompréhension m'a fait brûler tous mes pinceaux.
Alors j'ai trouvé les mots, et les notes, quand ils ne suffisaient plus.
Je suis un orchestre à moi toute seule et je regrette de ne pas être née difforme, genre, avec plein de bras ou de pieds, pour jouer de tout en solo. C'est peut-être une vie qui m'aurait plu.
Une vie solitaire qui aurait été justifiée.
J'habite à Paris et je suis vieille, assez pour me sentir fatiguée.
Doctorat, agrégation, licence tout ça oui, ça me parle.
J'aime autant le classique que le metal, le dubstep ou l'accordéon.
J'ai habité quelques années en Suède, en Islande. En Irlande aussi. Là-bas j'ai rencontré des blackos qui jouaient à cache-cache. La Suède c'était bien.
Je suis libertine.
J'ai fait trop d'études, comme une impression d'avoir perdu mon temps. Le doctorat, ouais, pourquoi pas.

De l'Air, c'est de l'Air qu'il nous faut. A haute dose, à plein poumon, vite ! C'est une question de survie. Les larmes se déchaînent et restent en gorge, serrée, alors qu'on aimerait hurler pour que tout s'arrête, pour que le monde cesse de tourner à l'envers, pour que ce que l'on fait chaque jour ait un putain de sens, pour que l'on cesse de se tourner autour sans se voir ni même s'entendre alors que nos yeux sont ouverts...

Spoiler - Afficher

Au fait, je m'appelle Lux (oui, oui, Lux, c'est vraiment mon prénom ^^). Je suis ouverte aux dialogues, aux questions, au co-écritures, c'est chouette ici ! Bravo à toutes et à tous pour cette ambition qu'est Le Temps des Rêves ! Grand Sourire