Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

En oiseau de passage, j'atterris ici avec un véritable bijou sous mes plumes, fraîchement sorti...d'hier : Voice, de Hiromi Uehara, chez Naïve.

Un Trio composé d'Hiromi (piano), de Anthony Jackson (basse) et de Simon Phillips (batterie). J'étais complètement passée à côté de cette virtuose, parce que oui, pour le coup, c'est le cas de le dire : une précision à couper le souffle, un brin de folie, une énergie incroyable, une polyvalence admirable, une inspiration et des influences larges...et Voice est un album magistral, un vrai bijou pour nos petites oreilles et quelque part c'est aussi un voyage au gré des titres : des morceaux avec un esprit plus fusion, des rythmiques saisissantes d'une diversité absolument géniale, des nuances qui parfois ménagent de jolies surprises...

Vous l'avez compris, c'est exquis...j'adore, de bout en bout, alors j'infuse mon enthousiasme dans tout mon post pour vous pousser à l'écouter, l'acheter, le savourer, ce que vous voulez...L'album commence très fort avec Voice mais la pérégrination se poursuit avec une maîtrise, une fluidité et une présence grandiose. A découvrir sur deezer pour ceux qui ont un compte :

www.deezer.com/fr/music/hiromi/voice-1142795

A découvrir également ici pour près de 20 minutes de bonheur (attention à la crampe buccale à force de rester la bouche ouverte...)

ici :

ici :

Et à ne pas manquer, Ahmad Jamal, que j'aime énormément. J'ai découvert qu'il était son mentor, et pour les Lyonnais ou autres chanceux de la région ces deux grands jouent au festival Jazz à Vienne...qui a lieu en ce moment !