Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Je crois comprendre ce qui te gêne mais c'est dur à effacer. C'est vrai que pendant tout le voyage, j'ai accumulé des impressions contradictoires, des bouts de mots et de phrases qui me venaient d'un coup, qui se modifiaient sans cesse et s'annulaient. J'ai pris quelques notes mais une fois devant la feuille blanche, c'est dur de mettre de l'ordre dans ses pensées.
Pour moi, celui où cela se ressent le plus, c'est le premier et pour le coup, j'ai vraiment buté sur chaque mot et retaillé, changé de nombreuses fois. Pour les expressions qui te dérangent, j'avais pensé que la prose faciliterait leur insertion, puisqu'ils étaient nécessaires selon moi à ce texte. Je ne voulais pas dramatiser les choses mais juste les exprimer comme je les avais senties.
Je suis plus "embêtée" que tu ais eu la même impression pour Changeante parce que celui-là exprime exactement ce que j'ai voulu dire et ne m'a pas autant posé de problèmes, écrit sur le vif.

Si tu veux/peux pointer des endroits qui font particulièrement "rafistolés" à tes yeux, je suis preneuse et j'essaierai dans la mesure à ça ne trahit pas mes souvenirs, de m'améliorer.
(Et ne t'inquiète pas, il n'y a rien de méchant dans ton commentaire.)