Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Allez, je le relis ton texte, Vieux Frère.
Je sais combien il te touche et combien tu as du mal à mettre des mots là dessus. Ben pour un premier jet, c'est pas mal. Pas émo, pas trop vieux loup dépouillé, un bon équilibre où je peux te retrouver.

Après... Pour la lecture, resserre un peu tes vers ^^ (à ne pas confondre avec ressers tes verres ^^)

Ton rythme est un peu bizarre. Je jouerais peut être à faire des vagues, à imposer une façon de lire... genre une lourdeur de mots quand tu voudrais partir en mélancolie, des incisives quand on sent l'énergie de la vie nocturne. Sûr que tu peux jouer avec ça. Assez bizarrement, ce jeu pourrait donner une homogénéité que je vois pas trop trop pour le moment.

La prose ça te va pas mal au final! Du coup, fait attention aux rimes forcées en "-é", par exemple. Ca me fait sourire par son côté enfantin. Et je crois que c'est pas l'effet voulu. Tiens, un exercice : lis ou gueule ça à pleine voix. Tu verras là où ça semble maladroit (à moins que tu veuilles que je détaille Cruel)

Au final?Je dirais bien que je suis sûr que tu peux faire un truc qui te ressemble encore un peu plus. Ca va être hard... mais où est le mal dans le hard? ^^