Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Alors je ne sais pas trop quoi en penser : c'est joli comme une toile d'art contemporain.
En gros, je commence simplement à appréhender quelques notions, images, tout ça, je trouve ça joli mais je crois que je reste assez insensible au fond.

Par exemple, je ne sais pas qui est le Il du début. Du coup je ne comprends pas le passage du point Godwind dès le début.

"J’aurais voulu qu’on me filme pour voir si mon corps impressionnait la pellicule." : s'imprimait sur? Ou alors c'est fait pour personnifier la pellicule comme si c'était le regard d'un inconnu?

Pour quoi écrire "D.ieu"? est ce que c'est parce que ce serait un tout trop englobant, qu'il est plus simple de détruire avant même de l'invoquer en l'appelant "Néant" dès le début? Du coup ce serait donner une matière au néant... et c'est paradoxal ^^

Qui est "Elle"? Est-ce la narratrice ou un autre Elle?

Tout ça pour dire que c'est joli tout plein, avec des fulgurances vulgaires... ou pas assez (pourquoi utiliser le terme "faire l'amour" à la fin? c'est pas vraiment l'image qui m'apparaissait... plus un "nous n'avons pas fusionné" qui serait éthéré comme ce qui précède, ou bien "baisé" qui rappellerait le début du texte). Au final, je dirais que bizarrement j'aime bien, sans tout comprendre, comme un Mondrian qui serait peint en couleurs pastelles...