Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

En effet, trèèèèès proche

Spoiler - Afficher

L'histoire à illustrer est la suivante :

"Il était une fois une forêt enchantée ou vivaient de petits êtres pleins de malice, cette forêt était alors protégée par le grand Dragon vert Pommepomo. Il veillait sur les petites créatures et leur raconter des histoires pour les faire rêver. Grace à la magie et l'amour des baguettes faites par les petits êtres, le grand Dragon avait toujours de nouvelles idées passionnantes qu'il gardait sous son beau chapeau de rêve.

Mais un jour, les usines remplacèrent les petits êtres, bientôt l'on fabriqua plus de baguettes que nécessaire, faites sans amour, elles perdirent leurs magies. Malheureusement, Pommepomo perdit lui aussi sa magie, son chapeau perdit son pouvoir et bientôt il n'eut plus d'idées pour faire rêver les petits êtres.

Alors les petits êtres de la forêt, très malheureux, partirent en quête de nouveaux camarades, il fallait aider le Dragon vert pour qu'ils les fassent rêver de nouveau. La seule solution était de fermer les usines sans amour pour laisser place à de nouveaux ateliers remplis de joie et de partage, où l'on fabriquerait des baguettes magiques et des chapeaux de rêve avec les dons généreux de la nature.

Grace aux volontaires venus de toutes les forêts environnantes, Pommepomo allait enfin pouvoir retrouver sa magie et remplacer son chapeau pour raconter pleins de belles histoires à qui voudrait bien rêver un peu."