Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Bonjour, je retravaille des nouvelles et il y a parfois des paragraphes que je trouve boiteux, mais dont j'ignore comment je pourrais les reformuler. Donc, je suis ouverte à vos suggestions.

Aussi, plusieurs personnes avaient remarqué que Florence était sortie quelques minutes. C’était Rebecca qui avait découvert le corps mutilé de Coralie près de la chute. Lors de l’atroce trouvaille, la nuit était fraîche, avec des éclairs d’orage électrique au large, et un attroupement de saumons s’étaient rassemblés près du corps, comme pour se protéger que le même sort leur arrive, comme s’il savait que la pêche venait d’être ouverte dans cette rivière. Les chutes déversaient leur torrent pour ajouter à la morbidité du moment. Depuis cette nuit macabre, le site était fermé, ce qui déplaisait aux baigneurs.
Okay, retravaillé et satisfaite

. Il savait que même la légiste éprouvait des doutes sur les circonstances de la mort de Coralie, comme si des indices avaient disparu, et elle devait présenter prochainement son rapport d’autopsie concernant la deuxième victime, Rebecca.
Okay, retravaillé et satisfaite

-

Celui-ci trouvait étrange son acolyte de pêche qui disait probablement illusionner. Le comparse croyait à des mirages causés par la chaleur étouffante de ce début d’été. Stéphane s’était donc retourné. Trop rapidement, cela lui fit perdre le poisson qui mordait. Il vit également des taches entre les buissons, taches que son compère prenait pour des hallucinations. Le nettoyeur pagaya pour se rapprocher du bord. Stéphane et Cyril, le coiffeur, débarquèrent de l’embarcation : Stéphane poussa un cri, plus puissant qu’un loup qui hurle à la Lune, et Cyril fut pris d’étourdissements.
Okay, retravaillé et assez satisfaite

--

. Cela l’avait, en quelque sorte, forcée à se dénicher une chambre puisque tous les appartements étaient loués à cette époque de l’année et qu’elle ne voulait pas demeurer dans le même logement que son ancien copain. Raphaëlle vivait des difficultés dans son emploi également et ne se sentait pas comprise, ni aidée. Je saisis dans ses paroles que, malgré notre différence d’âge, je pourrais devenir un excellent confident pour cette exquise jeune demoiselle. J’avais l’intuition d’avoir trouvé mon nouveau printemps et de renaître de mes cendres.

Okay, retravaillé et assez satisfaite

Cependant, je me rappelai aussi que sa relation avec Gabriel s’était grandement détériorée, créant un atmosphère pénible de colocation, mais la propriétaire les trouvait assez matures pour régler leurs différends entre eux sans intervenir. Cela nous permit d’apprendre que Gabriel avait des difficultés avec plusieurs personnes dans sa vie. Cela me soulageait en quelque sorte, puisque malgré la haute trahison, je ne voulais pas rejeter la faute sur Raphaëlle.

Okay, retravaillé et satisfaite
--

Ainsi, tous ces fêtards furent envoyés à la dérive. Seule moi a le loisir de décider du moment de la culbute. Je n’éprouve aucun ressentiment, aucune sympathie face à tous ces dépossédés. Aucune pitié pour tous ces naufragés. Tous ces noyés échoueront sur l’île à l’aube demain. Je m’assure de la noyade de chaque personne. Je n’éprouve aucune honte à m’en assurer, quitte à les faire suffoquer sous l’eau. Les cœurs cessèrent de battre; certains les uns après les autres, d’autres simultanément.

Retravaillée

Je brûle du désir de poursuivre mon équipée. Je ravive à chaque crime cette flamme en moi. J’adore la lueur de mes pensées qui méprise tous ceux envoyés sur de fausses pistes. Cela me rend folle de les narguer, folle d’allégresse. J’emploie une multitude de moyens pour accomplir mon destin. Tous ces enquêteurs ne font pas les liens entre les différents meurtres. C’est ma joie de pouvoir les mélanger!

Retravaillée
--

Voilà, je suis ouverte à toutes vos suggestions