Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Non, la nouvelle n'est pas ici, mais sur livraddict et babelio. Peut-être en italique pour ta phrase coup de coeur! J'y pense! Et t'inquiète, je sais qu'elle est justifiée (et nécesssaire) ma phrase, car sinon, elle aurait été enlevée! Mais j'ai toujours l'impression qu'elle fait un flop-pause dans le paragraphe!

Ah, j'aime bien l'ajouter après dans un autre vers, sauf que mon poème est tout en quatrain... Je réfléchis!

Bon, je pense que je vais laisser sans l', c'est moins de cassage de tête.

Merci Che!


Sinon, des solutions pour remplacer les pronoms elle autre que par la femme, la fille... Car voici, mon premier paragraphe d'une autre nouvelle (et oui, encore!):

Pourquoi ce fichu refrain lui trottait-il dans la tête? se demandait-elle. On aurait dit qu’il ne lui restait que cette chanson aux airs écologiques dans sa petite tête et qu’elle ne serait jamais capable de s’en débarrasser. Même si ces paroles la dérangeaient en cet instant, elle se préoccupait du réchauffement de la planète et de ses effets pervers…
et y aurait-il moyen de reformuler pour ôter le elle en gras, car je risque d'ajouter d'autres phrases pour montrer qu'elle ne voit rien, a de la difficulté avec ses sens du toucher aussi... D'où ma question aussi sur le pronom elle