Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Oui, il m'arrive souvent que j'ai des questions sur un certain point du texte, soit que je me pose, soit suite à certaines recommandations! Alors, j'ai décidé de m'ouvrir un topic juste pour ces questions qui touchent autant mes textes courts que mes poèmes, et peut-être lorsque je reprendrai de la motivation, des romans! J'espère que cela ne dérange pas!

Dans une nouvelle:
Je trouve que la phrase en gras casse la narration... Des solutions?
Aucun survivant. Sauf moi. Je sais que je demeurerai introuvable suite à ce ravage. Grâce à ce désastre, tant de désarroi dans la population sera causé dans la population. Cet émoi durera quelque temps, avant de sombrer dans un oubli dénué d’intérêt. Alors, le navire aura rejoint les tréfonds de l’océan afin que les poissons y établissent demeure. Je contrôlerai leurs destinées. Il n’y aura que moi qui ne terminerai pas comme une épave.


Dans un poème
Je me demande si je dois ajouter de l'abandon à la fin ou si ça fait trop lourd?
Et malgré tous ces moments à frémir
À pleurer, à rire, à jouïr
À vibrer sous la grande émotion,
On tente d’obtenir le pardon.


Dans un autre poème
On me propose de mettre Et l'on plonge... car "ça rendrait encore plus forte la fluidité tout en ajoutant une petite allitération rappelant l'écoulement de l'eau...", mais je me demande si au niveau de la syntaxe l'ajout est 100% correct?
On fuit la peur du ridicule;
On se jette à l'eau
Et on plonge dans nos
Songes du crépuscule.


Voilà, ce sont quelques questions comme cela que je me pose!