Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Les phrases que je préfère :
- Son oreille distinguait les plaintes lointaines de la ville qui s'apprétait à sombrer dans les bras du marchand de sable (j'adore cette phrase, c'est la première qui m'a sauté aux yeux, je la trouve top)
- Or le bonheur ne sonnait pas souvent à sa porte. Elle le regardait, là impassible. Elle savait qu'il ne sonnerait pas pour elle, mais elle le regardait tout de même, attendant que le miracle se produise. (Celle-la, je la trouve absoluement sublime !)
- Rythme infernal de la danse des émotion (Je trouve cette expression très adapté... Fallait la trouver !)
- Elle seule était l'artisane de sa mélodie du boneur ( <3 <3 )
- Elle aurait plutôt du s'appeler Mélancolie, et non Mélodie. (C'est ma préféré des préféré, je l'adore !!)
- Mais il n'en demeurait pas moins que les mélancolies et les tristesses de ce monde couchaient les plus belle symphonies à travers les cordes du papier sur lequel elles prenaient vie et forme. (Alors la, je ne sais plus quoi dire tellement cette phrase est ... Indescriptiblement bien formulée... Je suis ba-ba d'admiration...)
- Tout le dernier paragraphe (je ne le recopie pas) est fantastique, je trouve que c'est celui dans lequel tu t'exprime le mieux, je trouve que c'est le plus réussi.

Les phrase à revoir :
- Celle-ci dut surement faire une trace ( Je trouve cette phrase bizzare, au milieu des autres, elle ne fait pas très bien...)
- Cependant ce qu'elle entendait c'était les coups de fusil et les cris. (un peu contradictoire avec celle du marchand de sable et pas très bien formulée...)
- La télévsion au volume qu'ils voulaient (le qu'il voulaient fait un peu tache...)
- Pour proposer un activité ( j'aurai changé activité par... Distraction... Ou quelque chose dans le genre...
- Elle tenait tant à relaxer en ce moment où elle le nécessitait (à revoir...)

Les endroit ou il manque quelque chose:
- Il faudrait mettre un adjectif à "moustiquaires"
- Il fudrait qualifier un peu plus les cris stridents.

Les phrases ou je suis 100% d'accord avec toi :
- Toutes les musiques étaient composées sur des airs de techno désabusées. Les rimes étaient plates, aucune n'était riche
- L'écho des émotions vibrait à travers les mots et le solfège y était déposé par la suite. Cela rendait toute création magnifique.