Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Voilà, je suis dégoûté : vous le savez déja probablement tous, mais en S cette année il y a le premier exo de math qui a été mis en ligne par quelque un la veille de l'épreuve, le soir. Bref, il y a eu des fuites. Eh ben le ministre de l'éducation a décidé que du coup l'exercice un (sur 4points) ne serait pas pris en compte, qu'on serait noté sur 16 et que la note serait ensuite ramenée sur 20.
Eh bien je trouve ça grandement injuste.
Non parce que à choisir je trouve ça cent fois plus révoltant de savoir que tous ceux qui ont pris du temps pour le premier exercice (en plus c'était le plus facile) et qui du coup n'ont pas pu finir l'épreuve vont perdre 2 ou 3 points sur leur note de maths alors qu'ils nont rien fait, plutôt que de savoir qu'une petite centaine de personne avaient déja vu le sujet de l'exercice et ont peut-être gagné un point ou deux grâce à cela !
J'en connais qui n'auront peut-être pas leur bac à cause de ça alors qu'ils n'ont rien demandé (une de mes amies avait fait tout l'exercice un, la moitié du deux et la moitié du 3 (en tout il y avait 4 exos): en gros si on ne tient pas compte de l'exercice 1 on lui enlève presque la moitié des points qu'elle aurait pu avoir) Et à côté de ça vous avez les profs de maths qui demandent qu'on nous fasse repasser l'épreuve ! Mais ils sont dingues ! On s'en fiche nous que quelques uns aient réussi à tricher (en plus il n'y aurait qu'une cinquantaine de personnes qui auraient visité le site entre la mise en ligne du sujet et l'épreuve) ! Y'en a chaque année qui réussissent à tricher au bac ! On s'en fiche de savoir que cinquante personnes auront trois points de trop en maths, par contre on ne s'en fiche pas de savoir qu'on risque d'avoir une moins bonne note que ce qu'on mérite à cause de ça.
Bref, moi j'aurais voulu qu'on se dise que mieux vaut ne pas punir une cinquantaine de tricheurs que punir plusieurs milliers d'élèves qui ne l'ont pas mérité et qu'on en fasse pas tout un patacaisse.
Voilà, mon petit coup de geule du jour.