Retour à la conversation
Arbre

Le Temps des Rêves

Contraste a dit :

je rappel tout de même que même si ce n'est pas explicite, nous sommes tous obligés de travailler plusieurs heures par jour, et nous, c'est plus proche des huit-neuf que du trois

Sept heures par jour, légalement (sur 5 jours travaillés, soit 35 heures par semaine), mais on est plus très nombreux à faire 35 heures... personnellement je suis plus près des 40.

Je suis assez d'accord avec toi Contraste... tout ceci ressemble beaucoup à ce que j'espère un jour pour l'humanité - mais je ne serais plus là pour le voir. A la différence près que pour moi, ce n'est pas un type du haut de sa montagne qui sonnera la fin de ce monde-ci, mais l'Humanité elle-même arrivée au point de rupture. La planète est notre limite. Lorsqu'elle sera atteinte, crois-moi, ce sera la guerre, et elle sera immensément plus meurtrière que notre Seconde Guerre Mondiale. Après ça, on pourra réfléchir.

Seulement j'en viens au sujet même de ce topic, retrouve un raisonnement terre-à-terre et reprend ce que disais MKL un peu plus haut : si je ne choisis même pas aujourd'hui ce que je pense être la moins pire des solutions, ai-je le droit de me plaindre de mon sort, et comment me défendrai-je devant mes enfants qui hériteront du monde auquel je n'aurais pas participé, et que je leur laisserais pourtant ?

Il y a quelques années j'avais ces rêves que tu fais aujourd'hui, et je les exposais sur l'ancien forum, mais la vie nous rattrape toujours, et aujourd'hui je vote selon mes convictions pour me donner le droit de dénoncer les problèmes de notre pays et du monde, et pour ne pas avoir l'air bête lorsque ma fille demandera plus tard, à son père que toutes les petites filles imaginent tout puissant : "Papa, pourquoi t'as rien fait pour que le monde aille mieux ?".